Pourquoi renégocier le taux de votre crédit immobilier aujourd'hui ?

Pourquoi renégocier votre taux du crédit aujourd’hui ?

par | 8 Fév 2016

Simulez votre projet !

rapidement, gratuitement et sans engagement.
2015 a été une année particulièrement faste pour le rachat de crédit. Conformément à ce que nous expliquons dans ce précédent article, de nombreux particuliers ont effectivement eu recours à l’opération pour profiter des taux bas et ainsi bénéficier de nouvelles conditions d’emprunt plus avantageuses.

Si vous êtes actuellement en train de rembourser un ou plusieurs crédits immobiliers, sachez que la conjoncture peut toujours vous être favorable. En effet, pour certains emprunteurs, et sous certaines conditions, une renégociation reste possible. Voici quelques conseils pour vous assurer de la réussite de votre démarche.

Qui est concerné ?

Avant toute chose, sachez que ce n’est parce que les taux d’emprunt actuels sont plus bas qu’au moment de la souscription de votre prêt que vous pouvez envisager sa renégociation.

Ne sont effectivement concernés que les emprunteurs qui ont souscrit leur crédit immobilier lors du 1er trimestre 2014 ou avant. Par ailleurs, la durée de remboursement restante de vos mensualités doit être supérieure à 7 ans. Si c’est le cas pour vous, assurez-vous alors que le taux auquel vous a été octroyé votre prêt est supérieur à 3% – 3,40% et que votre montant restant dû est supérieur à 50 000 euros.

Notons que l’opération vous sera d’autant plus profitable si vous avez eu une augmentation significative de vos revenus depuis la souscription de votre crédit. Celle-ci pourra vous permettre de prétendre à une catégorie plus élevée dans le barème des banques. En plus de bénéficier de meilleures conditions d’emprunt, vous pourrez ainsi réduire la durée de remboursement de votre nouveau prêt.

Bien comparer les offres

Toute renégociation d’un crédit entraînera des pénalités de remboursement anticipé que vous aurez à régler à votre banque. Dans la mesure où elles peuvent avoir un impact non négligeable sur le coup global de l’opération, vous ne devez en aucun cas vous contenter de comparer uniquement les taux de deux offres pour déterminer la plus intéressante. De plus, à ces pénalités viendront d’autres frais tels que ceux liés à l’assurance du crédit qui peuvent également faire grimper la note.

Passez par un intermédiaire

Pour vous assurer de l’intérêt de l’opération et de sa réussite, si elle peut être entreprise, mieux vaut passer par un intermédiaire tel que Keyliance-Antilles. Nos connaissances et notre expérience des mécanismes bancaires nous permettent de négocier les meilleurs taux auprès de nos partenaires. Dans l’optique d’optimiser au maximum votre endettement, nous veillerons qui plus est à intégrer ces différents frais dans votre offre de prêt et à vous accompagner dans la mise en place éventuelle d’une délégation d’assurance extérieure.