Les taux vont-ils remonter pour la fin de l'année 2016 ?

Les taux vont-ils remonter pour la fin de l’année 2016 ?

par | 14 Nov 2016

Simulez votre projet !

rapidement, gratuitement et sans engagement.

Les taux du crédit immobilier sont tombés très bas ces dernières semaines (jusqu’à 1,20% au mois d’octobre). D’après nos experts Keyliance-Antilles, ils pourraient remonter d’ici la fin de l’année. Il est donc temps de signer vos contrats avant cette prochaine augmentation tant redoutée.

Les taux s’estompent pour repartir à la hausse

Etablis à 1,20% en moyenne sur 20 ans au mois d’octobre, les taux sont tombés bien bas. À tel point qu’ils ont atteint le seuil plancher. Selon nos experts, même s’ils restent très attractifs, il est peu probable que les taux continuent de baisser. En effet, sans préciser à partir de quand la tendance pourrait éventuellement s’inverser, nos experts prévoient un retour à la hausse durant la fin de l’année.

Toutefois, nous notons toujours une faible baisse pour les emprunteurs secundo-accédants (1,32 % à 20 ans). Cette faiblesse des taux a notamment permis de fluidifier le marché de l’immobilier ces derniers mois en facilitant l’accès à la propriété. Mais les choses s’annoncent plus compliquées pour l’année prochaine.

2017 : l’année de l’incertitude

Il est compliqué d’évaluer la tendance à partir de janvier. Nous supposons néanmoins que la BCE va continuer à pratiquer des taux de crédit immobilier faible. Toutefois, la nécessité de s’ajuster à la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (FED) pourrait les conduire à réévaluer leur politique de taux, et ce dès 2017.

Pour les experts de RachatDOM, la période est donc propice à la signature de crédit immobilier ou à la renégociation de crédit immobiliers. Si vous hésitiez à profiter des taux actuels bas, n’attendez plus, c’est le bon moment pour renégocier son crédit immobilier à la Martinique et en Guadeloupe ! Cette opération vous permettra, entre autre, de baisser considérablement le coût de votre prêt immobilier.