Rachat de crédit : Qu’en est-il des locataires Martiniquais ?

Le rachat de crédit pour les locataires

Peut-on faire un rachat de crédit quand on est locataire ?

Regrouper ses prêts dans l’objectif de les faire racheter par un unique créancier va permettre à l’emprunteur de baisser ses mensualités. C’est une opération tout à fait adaptée aux locataires Martiniquais qui ont souscrit plusieurs crédits à la consommation et qui n’arrivent plus à faire face à leurs remboursements ou qui souhaitent financer un nouveau projet comme l’achat d’une voiture ou d’ameublement.

Cette opération s’adresse également aux locataires de l’île qui ont des projets immobiliers. De nombreux particuliers qui avaient trop de crédits en cours pour emprunter à nouveau ont pu voir leur projet immobilier se concrétiser grâce au regroupement de leurs prêts.

Simulez votre projet !

rapidement, gratuitement et sans engagement.

Quels types de crédit peuvent être rachetés ?

Tous les prêts peuvent être intégrés dans un regroupement. Prêt à la consommation, prêts destinés à l’achat de biens ou de services, crédit renouvelable, prêt personnels, crédit auto, crédit travaux…
Keyliance-Antilles offre également la possibilité de regrouper les retards d’impôts ou de loyers, les dettes familiales et les découverts bancaires même s’ils constituent des points négatifs dans votre dossier.

Exemple de rachat de crédit par des locataires

Simon est locataire. Il rembourse chaque mois 4 prêts (un prêt auto, un crédit renouvelable, un prêt à la consommation et une dette familiale).

Il aimerait acheter sa propre maison mais ces 4 emprunts ne lui permettent pas d’obtenir un prêt immobilier. Il a obtenu 2 offres en faisant une demande de rachat de crédit qui lui a permi d’étaler ses prêt sur une période plus longue.

Son taux d’endettement est passé de 54% à 29% et il a pu souscrire un prêt immobilier.

Qu’en est-il du gain sur mensualité pour les locataires ?

Vous pouvez réduire vos mensualités jusqu’à 60% grâce au rachat de crédit. Comment ça fonctionne ? Étaler différents prêts sur une période plus longue, avec un taux plus avantageux, permet d’obtenir un remboursement mensuel plus attractif.

Contrairement aux locataires qui habitent en métropole, les Martiniquais n’ont souvent pas d’autre choix que de passer par un courtier pour faire un regroupement. En effet, les banques implantées sur l’île ne rachètent que rarement les emprunts. Si vous êtes locataire en Martinique, faire appel à Keyliance-Antilles permet d’augmenter vos chances de voir votre demande acceptée.

De plus, la démarche vous sera grandement simplifiée puisque votre intermédiaire en opération de banque négocie à votre place auprès des différents établissement de crédit. Faites rapidement votre simulation en ligne pour avoir une idée du montant de votre nouvelle mensualité.