Rachat de crédit : Je suis fonctionnaire en Martinique (972)

Le rachat de crédit pour les fonctionnaires Martiniquais

Être fonctionnaire permet de recevoir des rémunérations régulières et stables. Ces conditions favorables n’empêchent malheureusement pas de tomber dans une situation de difficulté financière ou d’avoir des projets à financer.

Si tel est votre cas, le rachat de crédit pour les fonctionnaires de la Martinique est une solution pour repartir du bon pied en rééquilibrant votre budget.

L’exemple d’un couple de fonctionnaires

Paul, instituteur et Odette, agent technique, sont mariés et propriétaires de leur maison à la martinique. Ils perçoivent chaque mois un revenu total de 3 461 euros.

Le remboursement de leur deux prêts est devenu difficile quand Odette a dû troquer son temps plein par un temps partiel à cause de ses problèmes de santé.

Le rachat de leur prêt immobilier et d’un crédit travaux s’élevait à 165 000 euros étalé sur une durée de 168 mois. Avec un TAEG fixe de 3,79 %, leur mensualité s’élève à 1 164 euros, soit un taux d’endettement de 33%. Aujourd’hui, il est beaucoup plus simple pour le couple de rembourser leur mensualité.

Rachat de crédit & employés d’administration : les spécificités

Être fonctionnaire assure un revenu stable, régulier et une garantie de l’emploi. C’est pour cette raison qu’une demande de rachat de crédit établi par un employé de la fonction de la publique est très rarement refusée par les banques et les établissements de crédits spécialisés en regroupement.

En regroupant vos prêts, vous n’aurez qu’un seul emprunt à rembourser auprès d’un seul établissement de crédit à un taux attractif. Cette pratique permet ainsi de rallonger le délai du remboursement et de vous permettre de bénéficier de mensualités moins élevées.

Pour autant, faites bien attention au coût total de l’opération qui peut augmenter.

Quels fonctionnaires peuvent réaliser un rachat ?

Dans le domaine de la fonction publique, la procédure de regroupement de crédit concerne toutes les catégories de fonctionnaires en Martinique, à savoir la fonction publique d’État, des collectivités territoriales et hospitalières.

Si vous faites partie d’une de ses branches d’activités, vous pourrez facilement recourir à un regroupement de prêts auprès de Keyliance-Antilles pour ainsi diminuer votre endettement. En fonction de vos besoins, vous pourrez regrouper totalement ou partiellement vos crédits à la consommation et vos prêts immobilier.

Un courtier est-il nécessaire ?

Comme expliqué plus haut, la stabilité de l’emploi et un revenu régulier est un critère important pour pouvoir souscrire à un regroupement de prêts. Chaque employé de la fonction publique en Martinique se trouvent dans cette situation avantageuse. C’est pourquoi ils reçoivent facilement une réponse positive à leur demande.

Toutefois les fonctionnaires ne sont pas pour autant dispensés de justifier de leur solvabilité. Comme tous les candidats au rachat de crédit, ils leur est indispensable de monter un bon dossier. C’est à ce moment qu’intervient un intermédiaire tel que Rachatdom. Connaissant tous les acteurs du marché du crédit ainsi que les compagnies d’assurances, il simplifie les démarches de ses clients. Rachatdom parcourt toutes les banques à votre place pour trouver le meilleur taux de rachat de crédit et l’offre la plus intéressante. Nos conseillers ont également un devoir d’informations et de conseils. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions. Aucun doute ne doit subsister !