Prêt étudiant : financer les études de vos enfants en Martinique

Prêt étudiant

Le crédit étudiant est grosso-modo un prêt à la consommation qui permet à un jeune de financer ses études. Mais il a tout de même les particularités suivantes :

  • garanti par l’état
  • réservé aux personnes étudiantes de moins de 28 ans
  • limité à 50 000 euros
  • limité à une durée de 10 ans
  • cautionné par les parents de l’étudiant

La volonté de faire des études ne doit surtout pas être mise de côté par manque d’argent. Des solutions existent, contactez-nous.

Simulez votre projet !

rapidement, gratuitement et sans engagement.

Intégrer un prêt étudiant dans un rachat de crédit

Le prêt étudiant peut être souscrit de façon partielle ou totale.

  • Partielle : L’étudiant rembourse les intérêts et les cotisations d’assurance au moment de la souscription du prêt et le capital à la fin de ses études.
  • Total : L’étudiant rembourse la totalité de son prêt à la fin de ses études.

Si souscrire un nouveau prêt pour financer vos études (ou celles de vos enfants) augmenterait considérablement votre taux d’endettement, tout n’est pas perdu pour autant. Nous avons la solution.

Nombreux sont les Martiniquais qui ont regroupé l’ensemble de leurs crédits en y intégrant une enveloppe de trésorerie nécessaire au financement des études. Ainsi, leur budget n’est pas impacté par leur envie de réaliser des études supérieures.

Peut-on faire racheter un prêt étudiant ?

L’entrée dans la vie active est synonyme de nouveaux besoins. Nouveau logement, achat d’une voiture… autant de changements qui imposent parfois de souscrire un crédit qui s’ajoute au prêt étudiant et engendrer une accumulation d’emprunts lourde à assumer.

La solution la plus évidente reste le regroupement de crédits. De cette façon, le prêt étudiant sera regroupé avec les autres pour ne former qu’un seul et unique emprunt à la mensualité réduite.

Attention : il existe une situation où il n’est pas du tout intéressant pour l’étudiant de regrouper ses prêts : lorsqu’il a opté pour une franchise partielle (c’est-à-dire qu’il a déjà remboursé intérêts et cotisations d’assurance). En effet, le rachat intégrera de nouveaux intérêts. L’opération ne sera donc pas du tout intéressante.

Vous souhaitez faire un rachat ? Parlez-nous de votre projet !

Financez tous vos projets en Martinique